Requêtage Ad-hoc dans un Datamart

screen.BI  - Requêtage Ad-hoc dans un Datamart
shadow 4 - Requêtage Ad-hoc dans un Datamart

Contexte

Une banque française disposait de flux de données provenant des ses divers centres régionaux. Afin de mieux connaitre les performances de ses produits, cette banque souhaitait disposer d’un Datamart intégrant les données les concernant. De plus pour ses utilisateurs métiers, il devait être mis à leur disposition un accès web au datamart via des interfaces permettant de construire des requêtes et d’obtenir des rapports.
Pour cela la société ATRAGENE Conseil a mis en place un datamart et conçu une application de requêtage accessible via l’intranet.

Notre solution

Notre équipe a conçu un datamart intégrant de nombreux flux de données. Un système de contrôle de la qualité des données a été mis en place avant intégration des celles-ci dans le datamart.
L’application Web de requêtage a été conçue pour être le plus interactive possible. Le framework Ext.Js a été utilisé pour créer une interface riche. Le moteur de requêtage a été optimiser pour permettre d’obtenir des réponses en quelques secondes sur de gros volume de données.

Complexité / 100%
Vitesse de création / 40%
Objectifs atteints / 100%

Technologies

business.intelligence.ext .js.oracle.png - Requêtage Ad-hoc dans un Datamart
Atragene conseil